Imprimer

Présentation de la MJC Claude Nougaro

> Equipe MJC

La Maison des Jeunes et de la Culture de Montmorillon est une association d’éducation populaire régie par la loi de 1901.
Elle fonde son action sur une mission d’intérêt général et développe un projet d’animation globale pour la ville.
Elle anime des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale en répondant aux attentes des habitants. 
Ses actions, ses services encouragent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne.
Lieu de médiation sociale et culturelle, elle contribue à la création et au maintien des liens sociaux.

  • Liée par convention avec la ville de Montmorillon pour une mission d’intérêt général
  • Affiliée à la Fédération Régionale et à la Fédération Française des MJC
  • Conventionnée avec le Conseil Général de la Vienne (PDI)
  • Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agréée par la Caisse d’Allocations Familiales de la Vienne
  • Affiliée à l’Union Régionale de l’Habitat Jeunes
Imprimer

Le Bureau de la MJC

> Equipe MJC

Président : Samuel ARLAUD
Trésorière : Nathalie MARGUIN
Secrétaire : Philippe BLANCHARD
Vice-présidents Animation Globale : Mila WEISSWELLER et Aurélien TABUTEAU
Vice-présidente Vie Sociale : Jacqueline DOYEN
Vice-présidente Pôle Logement : Elodie GOURDAIN

Membres référents du Conseil d’Administration :
Référent Enfance Jeunesse : Aurélien TABUTEAU
Référente Epicerie et Restaurant : Martine DE SMAELE
Référente Culture : Maryse DESMET et Pascal DUJOUR
Référent Radio Culture : Philippe BLANCHARD
Référent Radio : Jean-Pierre DELSALLE
Référent Communication : Peter KNIVETT
Référent Culture Scientifique : Eric ROBUCHON

A NOTER : l’Assemblée Générale
L’assemblée générale des adhérents aura lieu Jeudi 17 mai 2018 à 18h
Vous êtes invités à participer à ce temps fort de la vie de votre association, à l'occasion d'un "Dîner Quiz".

Imprimer

L’équipe Professionnelle

> Equipe MJC

Directeur : Claude BARRAULT
Transmetteur en scène : Daniel VALLERIE
Accueil, Secrétariat : Pascale RIGAUD
Comptabilité, Administration : Aurélie AUGER
Communication, Informatique : Raphaël GENDRAUD
Coordinatrice Animation Globale : Carole MAIRE
Directeur ALSH : Diane-Sophie MARIGNAN
Directrice adjointe ALSH (Animatrice Jeunes enfants) : Patricia CHIRON
Animateurs ALSH : Gatien CATROU - Maxime DUPAS
Animatrice Jeunesse : Jérome JUIN
Agent de restauration (ALSH) : Karine GUEDON
Animateurs Radio Agora : Jacques NADAUD - Stéphane VANSTAEN
Coordinateur vie sociale : Alexis FREMONDEAU
Épicerie sociale : Sylvie DAVAILLE
Restaurant solidaire «La Biblio’Steak» : Aminata VOUHE
Référent Famille : Virginie VENEAU
Coordinatrice Pôle Logement : Patricia RAVAILLAULT
Résidence Jeunes : Camille DELATTRE - Margo DUVAL
Conseillère Logement : Sandy GRIGOL
Agent de maintenance : Mickael GIRAUD
Entretien : Sylvie BELLAN

Tout au long de l’année vous rencontrerez d’autres visages : Animateurs de l’accueil de loisirs, techniciens d’activités, stagiaires, volontaires en service civique.